Collier anti-aboiement : lequel choisir ?

anti puces pour chien et chat
Acheter un anti puces pour chien et chat
février 25, 2020
Contacter un refuge d’animaux à Paris
mars 25, 2021

Collier anti-aboiement : lequel choisir ?

Collier anti-aboiement

Collier anti-aboiement

Trouver le collier anti-aboiement idéal pour son chien

L’achat d’un collier anti-aboiement est une meilleure solution pour mieux contrôler les aboiements intempestifs de votre chien. Seulement, il existe plusieurs types sur le marché, d’où l’importance de bien en choisir.

Découvrir les différents types de colliers anti-aboiement

Un collier anti-aboiement est avant tout un dispositif visant à réduire, voire même éliminer les aboiements intempestifs d’un chien. Il joue aussi un rôle pédagogique en apprenant à l’animal que chaque aboiement déclenche une punition. Certes, la punition est indolore, mais cela provoque une sensation d’inconfort au chien. Vous pouvez trouver plusieurs types de colliers anti-aboiement sur le marché.

  • Le collier par impulsions électriques

Ce modèle est spécialement réservé aux chiens de moyenne et de grande taille. Ce type de collier fonctionne ainsi selon le système de l’électro-stimulation. Ainsi, à chaque fois que l’animal aboie, le collier envoie une faible charge indolore au niveau des muscles du cou. La particularité de ce collier, c’est qu’il est possible de l’utiliser de manière progressive. En effet, on peut le programmer comme suit : un déclenchement après plusieurs aboiements pour commencer puis un déclenchement après un seul aboiement. Cela permet d’ailleurs de perfectionner l’éducation. Ce collier est à éviter pour chez les chiens stressés et cardiaques.

  • Le collier à spray

Ce dispositif convient aux chiens de petite taille. Quant à son fonctionnement, il émet un fluide ou une brume à la citronnelle. Il s’agit aussi d’une méthode indolore, mais qui engendre un léger inconfort dû à l’odeur de la citronnelle. À chaque aboiement, l’accessoire à spray déclenche un jet pour surprendre le chien. Après quelques semaines d’utilisation, le toutou pourra comprendre le lien entre ses aboiements et le jet et arrête d’aboyer.

  • Le collier par ultrasons

Ce modèle fonctionne également selon le principe de l’électro-stimulation sauf qu’il n’envoie pas des impulsions électriques. À la place, le collier diffuse des ultrasons imperceptibles pour l’homme, mais déplaisants pour l’animal.

  • L’anti-aboiement par vibrations

Cet anti-aboiement par vibrations est adapté aux canins de toutes tailles. Tout comme le modèle par ultrasons, il fonctionne également par électro stimulation. Lorsque le chien aboie, le collier se met à vibrer pour surprendre le chien. Il comprendra vite le lien entre les aboiements et les vibrations.

Les meilleurs conseils pour choisir un collier anti-aboiement

Pour bien choisir un collier anti-aboiement, il est recommandé d’adapter votre choix à la taille de votre animal. En outre, vous trouverez un large panel de produits à prix variés. Cette différence de prix est surtout due aux différentes options intégrées dans le collier anti-aboiement. Il est conseillé par exemple d’opter pour un dispositif avec télécommande si le chien a tendance à vous tester. Un collier étanche est aussi un bon choix si vous sortez régulièrement votre animal près d’un point d’eau. Autant de critères sont à prendre en compte pour trouver le collier le mieux adapté à votre animal de compagnie. Vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste lors de l’achat ou vous rendre auprès d’un service de gardiennage pour bénéficier de meilleurs conseils. En plus, un service de garde chien propose une panoplie de prestation pour prendre soin de votre toutou.