Il faut noter que la Côte d’Azur est un pôle touristique important dans l’Hexagone. Tous les ans, des millions de touristes, aussi bien nationaux qu’étrangers se ruent sur cette partie de la France. Cette attractivité s’explique par la clémence du climat et la grande beauté des sites sur place. À l’heure actuelle, il est possible de découvrir autrement les merveilles de la Côte d’Azur.
De nos jours, les vacanciers ont la possibilité d’apprécier la beauté de la Côte d’Azur d’une autre manière. Il s’agit d’une expérience extraordinaire qu’ils peuvent vivre, à savoir nager avec les dauphines. Mais alors, où voir les dauphins sur la Côte d’Azur ? Bien sûr, vous devez partir au large sur la Méditerranée. Pour cela, vous devez embarquer sur un yacht de 16 mètres au port d’Antibes, entre Nice et Cannes. Vous serez accueilli par l’équipage qui va vous aider à passer un bon moment à bord. Le prestataire dispose d’ailleurs d’un avion de repérage afin de découvrir au préalable où se trouvent les dauphins. Le capitaine va alors exploiter ses 20 années d’expérience pour vous guider jusqu’à l’endroit exact où les cétacés nagent. Ces derniers ont l’habitude de s’ébattre dans le sanctuaire Pelagos entre le Var et les Alpes-Maritimes.
Une fois sur place, vous serez pris en charge par un moniteur Brevet d’État. Ce dernier se charge de vous expliquer comment nager en toute sécurité avec les dauphins. Il faut souligner qu’outre ces mammifères, vous avez la possibilité de nager avec les tortues marines, les baleines, etc. Le moniteur va vous donner de précieux conseils afin de bien voir les dauphins sur la Côte d’Azur. En effet, il s’agit d’animaux sauvages qui évoluent dans leur environnement naturel. C’est donc à l’être humain de s’adapter pour ne pas perturber ces animaux, et non l’inverse.
En allant voir les dauphins sur la Côte d’Azur, vous allez certainement passer une journée mémorable. Effectivement, tout le monde n’a pas la possibilité de nager avec ces mammifères et d’autres animaux sauvages ! Sans oublier que vous pouvez recevoir le film de la journée afin d’en garder un souvenir impérissable. Il faut noter que ces sorties en mer se déroulent entre mai et octobre. Et ce, dans le but d’optimiser les chances de rencontre avec les dauphins. Et dans le cas contraire, le prestataire vous propose de revenir à bord à une autre date. Des dates de remplacement peuvent également être proposées en cas d’annulation pour cause de météo défavorable.
D’autre part, il faut souligner que le prestataire fournit le matériel de nage. De plus, il vous offre des collations ainsi que des rafraîchissements tout au long de votre traversée. À ce propos, le bateau dispose de plusieurs ponts pour vous permettre d’être à l’aise, à l’ombre ou au soleil. Par ailleurs, vous pouvez réserver vos places directement sur le site du prestataire. Il est également possible d’opter pour un Bon Cadeau afin de l’offrir à vos proches. Il faut savoir que de nombreuses personnes partent en vacances sur la Côte d’Azur avec leurs chiens. Ces derniers ne sont certainement pas intéressés par l’idée de nager avec les dauphins. Dans ce cas, vous pouvez mettre votre animal favori dans une pension canine. Il sera pris en charge par un éducateur spécialisé qui va en prendre grand soin. Ce dernier peut même en profiter pour faire le toilettage de votre animal de compagnie.